diplomatie franco-allemande

Publié le par caninteressepersonne

Il arrive le 19 Octobre ...

... Et rien n'est assez bien, ni moi, ni mon appart que j'ai envie de démolir, de redécorer, de remeubler....

Enfin je ne stresse pas

Quand l'improbable sonne à la porte !

Bon d'accord je vous explique, c'est comme un scenario de téléfilm romantique sauf que c'en est pas un ;)

Rencontre : New-York en Mai, sur une place, la veille de mon départ, nous discutons toute la nuit. Je lui donne mon e-mail pour garder contact, se donner des nouvelles.

Il écrit, je réponds, des banalités, je suis contente qu'il ait donné des nouvelles.

Puis rien.

J'écris au porte de l'été, je demande ses projets pour les vacances et là quiproquo : il me répond que cette année il ne peut pas partir faute de jours de congés mais que l'année prochaine nous pourrons partir 1 semaine dans le sud. 

Je me demande comment répondre... 

Je réponds que c'est uen bonne idée, mais que dirait il si nous programmions de passer un we ensemble à la rentrée. Là dessus, il accepte et je regle les formalités de train/hôtel.

Je pars début Septembre comme prévu pour le voir à la frontière franco-allemande. Je ne le connais pas, et  j'ai juste le souvenir de cette fameuse nuit de mai. J'y vais à l'image de ce souvenir, passer un agréable moment avec quelqu'un de drôle et de charmant, en toute amitié. Le week end est magique, le courant passe entre nous et nous ne voyons pas filer le temps. Au bout d'une demi-journée, nous nous sommes vraiment rapprochés et il me demande de passer la nuit chez lui. J'accepte. Je suis très étonnée qu'il soit attirée par moi mais sur le moment ça me semblait aller de soi... Bref deux jours à planer sur un petit nuage. Déjà, je craignais l'atterrissage, le retour à Paris, la distance, l'absence et la fin du petit nuage.

Finalement, le lien n'a pas été coupé. Nous nous donnons régulièrement des nouvelles sans qu'il envoie des signes de tendresses. Alors, je reprends ma place de copain. Il confirme une prochaine visite d'ici à janvier 2013 sans fixer de délai. L'envie de me revoir est là mais pas urgente, pas pressante... Tranquile quoi.

Et hier soir, comme ça, il a planifié sa venue dans 10 jours : ça se fait pas ça! J'étais pas prête ... Mais super contente.

Retirez moi la masse que j'ai dans la main car je sens que je suis prête à tout péter chez moi...

Bis bald, comme on dit là bas :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article